Ce week-end nous partons en direction de Tuchan, dans l’Aude pour rejoindre le camping Le domaine la Peiriere. Nous passons depuis Toulouse devant la célèbre cité médiévale de Carcassonne, située à un peu plus d’une heure de notre logement.
Nous arrivons au milieu des Corbières, le panorama est splendide et nous dépayse complètement par rapport à notre vie toulousaine. Notre escapade sera cathare !
A nous les châteaux, les gorges, la garrigue et les vignes !
Nous arrivons sur le domaine pour y passer 2 nuits en lodge familial. Ce week-end de printemps est encore bien ensoleillé, nous pouvons donc bien en profiter.
Nous sommes accueillis par Laurie, fort sympathique avec qui nous avons pu échanger sur notre réservation. L’endroit est calme, un grand parking se situe à l’entrée et le restaurant est accessible aux extérieurs avec des soirées musicales à thème.
Nous accédons à notre lodge, préparé pour notre arrivée, avec vue sur les vignes et les collines. Nous apercevons un premier château cathare de notre terrasse, au pied du mont Tauch. Les lodges, sur pilotis sont neufs, tout équipé avec kitchenette et une grande terrasse couverte en bois. Tout le nécessaire est là avec de bons lits confortables. Les sanitaires sont un peu plus loin, bien propres et neufs aussi. Nous avons la chance de n’avoir aucun vis à vis, et sirotons un apéro en profitant du magnifique paysage aride. L’endroit est vraiment plein de charme !
Pour le dîner, nous décidons de tester le restaurant au bord de la grande piscine, un conseil ! Pensez à réserver. Il est réputé pour sa qualité et ses prix imbattables dans la région !
Et effectivement nous confirmons, de bons produits frais, une cuisine locale et accessible. Dans un très beau cadre, le personnel est serviable et accueillant. Nous sommes tous ravis et recommandons sans hésiter. L’espace de jeux est situé un peu plus loin, l’idéal pour occuper les enfants ! Nous avons d’ailleurs tellement apprécié que nous y sommes retournés le lendemain, même s’il faut l’avouer ce n’était pas prévu au budget.
Les nuits sont calmes, pour notre venue en hors saison, c’est la nature dans un cadre idyllique et dépaysant.
Le camping est familial et très bien entretenu, espaces verts, emplacements… De magnifiques cactus qui fleurissent un peu partout ! On y retrouve près de l’entrée une mi-ferme et un étang. Un barbecue commun qui s’allume avec des pieds de vignes séchées.
Nous profitons également pendant notre séjour de la grande piscine bien claire entourée de palmiers, même si certes un peu froide car chauffée par le soleil, mais il faut dire que le début du printemps a été un peu maussade.
Le jacuzzi, situé un peu à l’écart, surplombant la piscine est un moment plus qu’appréciable, surtout que nous avons eu la chance d’en profiter en famille. Il faut savoir que des réservations privatives sont possibles l’après-midi.
Ce camping géré en famille est un petit coin de paradis, parfait pour des vacances ou un week-end en famille ou entre amis. Il est situé idéalement entre mer et montagne, en plein cœur des châteaux du pays cathare. Nous avons profité des bons conseils de nos hôtes pour découvrir Peyrepertuse, les gorges de Verdouble et le moulin de Ribaute, et un peu plus loin la cascade des Mathieux. De nombreux lieux sont encore à découvrir comme Quéribus, Tautavel, Aguilar, les gorges de Galamus, et bien d’autres... Et il est sûr, que nous reviendrons dans ce pied à terre familial sans hésiter !
Pour recevoir une alerte lors mes prochaines publications envoyez moi votre adresse mail :
Votre adresse mail ne sera pas publiée
Aucun commentaire pour le moment