En ce début d’été, nous partons pour un week-end dépaysant au cœur du Tarn-et-Garonne. Nous arrivons au domaine des cabanes de Brassac, situé à 1 h au nord de Toulouse, entre Agen et Montauban. Ce petit village cache un havre de paix, dans une vallée protégée Natura 2000, tout proche de Lauzerte. Ce domaine de 2,5 hectares abrite 3 cabanes en bois perchées dans les arbres avec spa privatif, ainsi qu’un gîte et une piscine. Les cabanes Amour, Céleste et Chant de la nature sont construites sur des chênes avec tout le confort moderne. Un vrai cocon en pleine nature.
Nous arrivons sur le domaine, au bout d’un sentier, bien à l’abri des regards. La maison des propriétaires se situe à l’entrée, à côté du gîte. Nous sommes accueillis par la maîtresse des lieux, qui nous amène en contrebas dans nos quartiers pour la nuit. Après une brève visite et quelques recommandations, nous profitons de notre logement insolite. Les enfants adorent le lit en hauteur et s’y précipitent déjà ! Salle de douche, cuisine, commodités, tout le nécessaire y est. Nous profitons en famille de la cabane Amour, avec sa magnifique terrasse ombragée posée au-dessus de la vallée. Les troncs du chêne, plus que centenaires passent au milieu de la cabane, tout a été harmonieusement pensé pour que les deux ne fassent qu’un.
Juste le temps de profiter quelques minutes du silence sur la terrasse, que les enfants trépignent d’impatience. Eh oui, ils ont aperçu la piscine, et comptent bien en profiter ! Nous remontons donc sur les parties communes, petits jeux pour enfants et piscine qui peut être couverte par un dôme coulissant. Nous rencontrons le propriétaire, bien agréable, avec qui nous échangeons quelques mots, puis il nous laisse profiter des installations. Tout l’équipement y est, barrière sécurisé pour l’accès, magnifique terrasse en bois, hamac, petit salon détente. Les enfants sautent dans l’immense piscine et s’en donnent à cœur joie, le dôme a permis de bien chauffer l’eau, ils ne sont donc pas prêt à en sortir… Pas bien grave après une petite baignade, à moi le hamac ! Je l’avoue que c’est bien de ne rien faire…
Les estomacs commencent à crier famine, nous redescendons donc pour notre apéritif dînatoire, nous avons pris de quoi nous restaurer, mais les propriétaires proposent des paniers repas qui ont l’air bien succulents. Nous dînons en pleine nature, avec le bruit des oiseaux, bon et des enfants aussi… Ils nous ont abandonné pour aller plonger dans notre jacuzzi privatif. Ils sont décidés à tout tester ces petits rois ! Une fois qu’ils finissent d’en profiter, c’est notre tour avec le soleil qui se couche sur la vallée. Peignoirs et serviettes à disposition, le luxe dans la nature ! Un bon moment de tranquillité.
Notre réveil se fait aux chants des oiseaux et des grillons, le petit déjeuner doit être retiré à l’entrée à la maison des propriétaires, et je dirai que c’est le seul bémol. Nous aurions aimé ne pas devoir nous déplacer. Mais quel régal, tout y est ! Pains, viennoiseries, confiture, fruits , chocolat, café, jus… Un vrai plaisir que de déjeuner en terrasse au milieu des arbres. Il est l’heure pour nous de repartir après avoir profiter une dernière fois de la piscine. Nous nous sommes ressourcés pour terminer les quelques semaines avant les vacances d’été.
Le domaine est ouvert toute l’année, des chauffages sont à disposition. Les nouveaux propriétaires qui ont repris depuis un an le domaine, ont plein de projets en tête pour ajouter de nouvelles prestations petit à petit. Les cabanes sont adaptées à un week-end en famille car à flanc de vallée, il n’ y a pas besoin de grimper dans l’arbre. Pour un séjour en pleine nature, en famille, en couples ou entre amis, le domaine des cabanes de Brassac vous transportent dans un havre de calme pour une parenthèse, le temps d’un week-end.
Aux alentours, la visite de Lauzerte est un incontournable, mais d’autres villages ou bastides vous attendent ! Je vous invite à venir y recharger vos batteries .
Pour recevoir une alerte lors mes prochaines publications envoyez moi votre adresse mail :
Votre adresse mail ne sera pas publiée
Aucun commentaire pour le moment