Équipés de notre tenue de sport, nous voilà partis au sud de Toulouse pour découvrir Prison Island.
Ce concept novateur propose une version différente des escapes games classiques. C’est un espace de jeux intérieur composé de 27 cellules, chacune permet de s’essayer à des compétences différentes. Le concept est inspiré du jeu Fort Boyard, à la différence qu’il faut s’allier en équipe pour réussir les épreuves. Le jeu est accessible dès 7 ans, il peut donc autant se pratiquer en famille, entre amis, pour des anniversaires ou une team-bulding.
Nous sommes mis dans l’ambiance dès l’entrée avec le décor et la terrible chaise électrique. Notre game master nous accueille pour l’enregistrement. Nous déposons nos effets personnels dans des casiers fermés à clé.
C’est l’heure du briefing !
Quelques explications sur le principe du jeu : il va falloir réussir les épreuves des différentes cellules pour accumuler le maximum de points dans le temps imparti. En choisissant votre session de jeux, vous pouvez choisir entre 1h, 1h30 et 2h de jeu. A chaque cellule, un panneau signale le type de compétences requises (physique, tactique, réflexion), le nombre de personnes nécessaire pour réaliser le défi, ainsi que le niveau de stress !
Notre game master nous remet notre badge électronique. Celui-ci nous permettra d’accéder aux différentes cellules, un voyant vert et rouge vous permettra aisément de distinguer, celles qui sont libres.
Nous accédons au pénitencier, plongés dans la pénombre, entourés de murs gris et d’une multitude de portes.
Chaque équipe choisit dans n’importe quel ordre la cellule qu’elle souhaite défier.
Mais attention, dès qu’on rentre dans une salle le chrono s’enclenche !
Chaque cellule a un thème différent, il faudra allier vos compétences et collaborer en équipe pour réussir à marquer le maximum de points.
Dans un premier temps, il faut réussir à comprendre ce qu’il faut faire. Ici, pas plus d’explications, que le panneau à l’entrée de chaque cellule.
Il faudra vous débrouiller entre vous pour trouver ce qui est attendu.
Nous ne sommes pas dans un escape game classique où lorsqu’on est bloqué, le maître du jeu peut nous orienter.
Mais aucun inquiétude, vous pouvez recommencer le jeu autant de fois que vous le souhaitez. A vous de voir, quelle stratégie vous allez adopter, faire le maximum de cellules sur le temps imparti ou vous vous concentrez sur certaines pour maximiser vos points.
Chaque cellule est un jeu différent : nouveau décor, nouvelle énigme.
Que va-t’il se cacher derrière la prochaine porte ?
On se prend vite au jeu et on essaie de se dépasser pour accumuler le maximum de points.
Certaines salles sont trop compliquées pour les plus petits et d’autres moins accessibles pour les plus grands, alors vite on passe à la suivante ! Il y en a en pour tous les goûts.
Parfois il ne faut pas toucher le sol, être adroit au basket ou encore s’armer de patience pour résoudre un casse tête.
Je ne vous en dirai pas plus... L’intérêt de ce concept innovant est de découvrir et comprendre chaque épreuve pour la réaliser !
Je peux vous dire une seule chose il faudra jouer en équipe et avoir de la cohésion.
Les cellules permettent de passer d’un jeu d’équilibre ou d’adresse, à de la réflexion, de la tactique ou à un côté plus sportif.
A vous d’utiliser les bonnes compétences pour performer !
Nous avions pris 1h30 de jeu, et comment dire on s’est dit…, c’est déjà fini !? Nous n’avons pas pu découvrir l’intégralité des cellules.
Je vous conseille donc de partir sur 2h et de choisir les horaires les moins fréquentés pour votre session, afin de profiter pleinement de votre temps de jeu.
Ce concept innovant change des salles d’escape game classique. Les salles sont variées, tout le monde peut participer. L’activité est originale, c’est une belle découverte.
Les épreuves des cellules inspirés de Fort Boyard nous amènent à nous dépasser pour aller le plus loin possible en équipe. Hâte d’y retourner pour découvrir les cellules manquantes et résoudre les énigmes de chaque salle.
Pour recevoir une alerte lors mes prochaines publications envoyez moi votre adresse mail :
Votre adresse mail ne sera pas publiée
Aucun commentaire pour le moment