Nous poursuivons notre escapade en famille au cœur de l’Ariège. Nous sommes à 1h30 de Toulouse, au pied de la Réserve Nationale d’Orlu. Nous profitons de notre week-end à Ax-Les-Thermes pour prendre un bol d’air frais. Aujourd’hui ça sera sensations fortes et dépassement de soi.
C’est parti pour l’aventure !
Nous avons rendez-vous avec le parc de loisirs de
l’ Akrobranch d’Orlu, situé après le village d’Orgeix.
Ce centre de loisirs propose une multitude d’activités en pleine nature, telles que de l’accrobranche, de la via ferrata, du canyoning et du paintball.
Le cadre est exceptionnel ! Nous sommes au pied de la Réserve d’Orlu, juste à côté de la Maison des Loups. En arrivant, un parking est à disposition aux Forges d’Orlu.
On retrouve sur le site une aire de pique-nique ainsi que des restaurants. La magnifique cascade des Gnioles nous accueille, un vrai décor de carte postale !
Nous sommes là pour profiter de l’accrobranche et de la via ferrata.
Le parc s’étend sur 6 hectares, avec 14 parcours composés de plus de 215 ateliers.
Après un passage par l’équipement, une vidéo explicative et un parcours test validé par un moniteur, nous voilà partis pour quelques heures de liberté totale. La sécurité est primordiale, une ligne de vie nous protège tout au long des parcours.
Le site est sublime, dans un écrin de nature, le long de l’Oriège, au milieu des cascades. Par contre préparez-vous, le sport n’est pas que dans les arbres puisqu’il faut grimper dans la forêt pour atteindre les différents parcours. C’est une véritable chance de pouvoir faire de l’accrobranche dans un paysage aussi merveilleux !
Les parcours sont délimités par des codes couleurs pour le niveau.
A l’entrée, on retrouve les parcours pour les plus petits. Dès 2 ans dans la Clairière des Pitchouns, les enfants profitent de l’aire de jeux à travers des parcours d’équilibre, des rochers d’escalade, des filets, des toboggans, des passages souterrains…
Un terrain de jeu très ludique ! Ils profitent des parcours Marmotte, P’tit Loup et Château-Desman. Puis, ils peuvent découvrir le parcours Ourson pour s’essayer à la tyrolienne.
Dès 6 ans, ce sera les parcours Koala et Lynx pour prendre un peu de hauteur.
En famille, nous commençons par les parcours Panda et Mouflon à 1,20 m de hauteur pour se mettre en jambe et les premières sensations sont déjà là… L’escalade du filet n’est pas des plus simples pour moi, et quelques frayeurs sur un petit parcours de via ferrata…
Les parcours Marsupilami, Isard et écureuil s’enchaînent dans la forêt. L’accrobranche se transforme en via ferrata avec escalade des rochers au milieu de la rivière, et les tyroliennes passent au-dessus de la cascade. Sensations fortes garanties !
Nous laissons les parcours encore plus sportifs comme le Gypaete et le King Kong pour les plus téméraires.
Notre après-midi n’est pas suffisante pour réussir à faire l’intégralité des parcours, il faut y venir la journée, mais il faudra d’abord qu’on se remette plus en forme…
L’akrobranch d’Orlu propose des parcours variés pour tous niveaux, on retrouve des tyroliennes à presque tous les parcours. Ce parc de loisirs offre des sensations inoubliables aux amateurs d’aventure et de nature. Son cadre exceptionnel au pied de la Réserve d’Orlu, fait de ce parc un des plus beaux de la région. Je vous invite à vivre des moments magiques à passer au-dessus de la rivière ! Et pour les moins téméraires, une balade est proposée aux abords de la cascade.
Parc de loisirs aventure en Ariège, il bénéficie d'un cadre naturel grandiose avec 14 parcours d'accrobranche, via ferrata, ainsi que du canyoning et du paintball.
Pour recevoir une alerte lors mes prochaines publications envoyez moi votre adresse mail :
Votre adresse mail ne sera pas publiée
Aucun commentaire pour le moment