Nous avions découvert ce magnifique spectacle pour la première fois à Gaillac dans le Tarn. L’événement incontournable du Sud-Ouest, le festival des Lanternes revient cette année à Blagnac, aux portes de Toulouse pour rendre nos soirées magiques. Dès la nuit tombée, ce sont 2500 lanternes géantes qui illuminent les 10 hectares du parc du Ritouret durant 2 mois à travers 45 tableaux. La ville devient "ville de lumière". Nous rencontrons d’ailleurs, dès le premier rond-point quelques animaux illuminés qui nous préparent au spectacle.
Pour vous y rendre, plusieurs choix s’offrent à vous, soit le tramway et le vélo ou le parking P5 de l’aéroport pour 5,5 euros et les navettes vous mènent au pied du festival. Car, attention aucune voiture ne rentre dans la zone ! L’organisation est millimétrée pour que votre venue se passe au mieux. Il faut dire que nombreux sont ceux qui s’y rendent chaque soir de 18h à 23h. Donc, parfois il faut s’armer de patience…
Chacun doit être en possession d’un billet, même les enfants de moins de 11 ans ( pour eux c’est gratuit). Donc, pensez à prendre les billets sur le site internet ou à vous diriger vers les kiosques de vente à proximité du festival.
Nous découvrons les lieux, et le lac du parc offre des points de vue splendides pour ces sculptures façonnées pendant des mois par les artistes chinois.
Cette année nous retrouvons des créatures fantastiques, la forêt de panda, le parc des dinosaures, des animaux de toutes sortes, des monuments et des scènes de vie chinoise.
Le dragon, posé sur le lac est majestueux et nous émerveille dès notre arrivée. Ces lanternes offrent des reflets sublimes sur l’eau.
C’est magnifique ! Cette promenade féerique nous transporte. Nous déambulons dans le parc en contrebas au bord de l’eau, puis en hauteur, nous croisons cerf, tortue, baleine, panda… Puis, vient le tour des dinosaures, pour certains animés, tant attendu par les plus petits ! Un moment magique à travers ces différentes scènes qui dure environ deux heures.
Si je devais comparer entre Gaillac et Blagnac, je dirai que le festival amène plus de monde aux abords de Toulouse ce qui n’est pas toujours évident en termes de fréquentation mais la bonne organisation a su y pallier. Des décors forcément se répètent, donc si vous avez assisté aux précédentes éditions, ça sera un peu redondant pour certains décors. Mais, on ne peut pas leur en vouloir de remettre à l’honneur certaines sculptures. Il est sûr que le festival des lanternes de Blagnac a su reprendre le flambeau de Gaillac, pour nous émerveiller encore jusqu’au 1er février. Alors si ce n’est pas déjà fait, il vous reste quelques jours pour en profiter avant qu’il ne referme ses portes !
Cet art millénaire offre des tableaux de toute beauté, elle fait de Blagnac une ville de lumière pendant 2 mois. Ces décors nous ont transporté dans un monde féerique
Festival des lanternes Blagnac
Pour recevoir une alerte lors mes prochaines publications envoyez moi votre adresse mail :
Votre adresse mail ne sera pas publiée
Aucun commentaire pour le moment